Vous trouverez ci-dessous notre blog,
reproduit à partir de Tumblr, avec tout le fil de nos activités :


Comptes rendus de nos réunions
Des photos et articles de nos sorties
Des diaporamas et vidéos informatives
Nos études et des articles dans la presse

Vous pouvez accéder directement à la page de notre blog sur Tumblr en cliquant sur le lien ci-dessous :
Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez aussi visiter notre page en cliquant sur lien ci-dessous :

Cercle culturel ANDARTA

Affilié à l'association IGLIS, le cercle culturel ANDARTA a pour objet la valorisation du patrimoine historique et naturel du Diois et de la Drôme, ainsi que ses régions voisines, à travers des animations culturelles et des propositions de voyages.

davidlebarde:

For all ye English speakers, at long last a slideshow in your native tongue. This one’s about a local and historical figure of my home village Saillans, the honourable Maurice Faure.Pour les anglophones qui me le demandaient : un diaporama en anglais ! Sur le sujet d'une figure historique de Saillans, notre honorable Maurice Faure.

Posté il y a 36 semaine

Saillans, au coeur de la Drôme, notre village. Une vidéo de Sébastien Legras qui a su mettre en valeur ce bourg de 1260 habitants, pourtant modeste et à l’abri des gros courant touristiques. C’était à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle librairie début 2017, qui connaît depuis un franc succès.

Posté il y a 42 semaine
Posté il y a 43 semaine

Notre citadelle du Vercors, un espace naturelle hors normes…

Fascinating panoramas of the Vercors Mountain, its wild gorges and deep valleys, cave systems, lush forests and vertiginous roads. A whole world to explore, and to pioneer! As so little is known about it outside of France. And same can be said about the Drome region where it stands…

Posté il y a 43 semaine
Posté il y a 43 semaine

Valence comme on l’a rarement observée : depuis les airs ! Une superbe découverte vue du Ciel, à voir et à revoir.

Posté il y a 43 semaine
<p>Un endroit magique, empli d’une ambiance qui éveil tous nos sens. A deux pas du village Suisse de la Sarraz, fréquenté par les initiés, ainsi que les participants au voyage entrepris par l’association Géo’Costel, avec l’aide de notre association IGLIS et de David (pour l’itinéraire et les histoires). Octobre 2017.<br/></p>

Un endroit magique, empli d’une ambiance qui éveil tous nos sens. A deux pas du village Suisse de la Sarraz, fréquenté par les initiés, ainsi que les participants au voyage entrepris par l’association Géo’Costel, avec l’aide de notre association IGLIS et de David (pour l’itinéraire et les histoires). Octobre 2017.

Posté il y a 44 semaine
<p><a href="https://davidlebarde.tumblr.com/post/169581665258/un-nouveau-minibus-vient-remplacer-mon-ancien-fiat" class="tumblr_blog">davidlebarde</a>:</p><blockquote><p>Un nouveau minibus vient remplacer mon ancien Fiat Ducato. Ce dernier connaissait trop de problèmes, il a fallu agir ! La note est salée, mais c’est un investissement qui va grandement améliorer la solution de covoiturage vers les sites de mes visites contées. Très confortable, très puissant (moteur de 3L et 160 CV), je n’ai à présent plus de crainte pour les longs trajets et les routes de montagne en pleine charge. Seule ombre au tableau, et malgré qu’il soit surélevé comme l’ancien, les vitres de ce Citroën Jumper ne sont pas aussi grandes. La vue en est légèrement réduite (curieux pour un minibus). Cependant, c’est un reproche qu’on pourrait faire à tous les minibus modernes : Ford Transit, Peugeot Boxer, le nouveau Fiat Ducato, etc. Donc pas trop de regret. Et puis le transport n’est qu’un moyen pour accomplir l’objectif, qui est la visite de sites et les récits. Le confort de conduite est surtout ce qui manquait avec l’ancien.<br/></p></blockquote>
<p>Des nouvelles de David, qui vient d’investir dans un nouveau minibus pour “covoiturer” confortablement vers les sites de ses visites contées !<br/></p>

davidlebarde:

Un nouveau minibus vient remplacer mon ancien Fiat Ducato. Ce dernier connaissait trop de problèmes, il a fallu agir ! La note est salée, mais c’est un investissement qui va grandement améliorer la solution de covoiturage vers les sites de mes visites contées. Très confortable, très puissant (moteur de 3L et 160 CV), je n’ai à présent plus de crainte pour les longs trajets et les routes de montagne en pleine charge. Seule ombre au tableau, et malgré qu’il soit surélevé comme l’ancien, les vitres de ce Citroën Jumper ne sont pas aussi grandes. La vue en est légèrement réduite (curieux pour un minibus). Cependant, c’est un reproche qu’on pourrait faire à tous les minibus modernes : Ford Transit, Peugeot Boxer, le nouveau Fiat Ducato, etc. Donc pas trop de regret. Et puis le transport n’est qu’un moyen pour accomplir l’objectif, qui est la visite de sites et les récits. Le confort de conduite est surtout ce qui manquait avec l’ancien.

Des nouvelles de David, qui vient d’investir dans un nouveau minibus pour “covoiturer” confortablement vers les sites de ses visites contées !

Posté il y a 44 semaine
tumblr photo
Posté il y a 44 semaine
<p>Ce Blog d’information est là pour que nous puissions garder le contact et échanger sur le sujet qui nous passionne : le patrimoine historique et naturel de la Drôme, et en particulier du Val de Drôme et du Diois.<br/>Nul besoin de s’inscrire pour lire les articles et voir les photos/vidéos, vous pourrez même laisser un commentaire, poser une question ou poster votre propre article sur la Drôme ! En vous souhaitant de belles découvertes !<br/></p>

Ce Blog d’information est là pour que nous puissions garder le contact et échanger sur le sujet qui nous passionne : le patrimoine historique et naturel de la Drôme, et en particulier du Val de Drôme et du Diois.
Nul besoin de s’inscrire pour lire les articles et voir les photos/vidéos, vous pourrez même laisser un commentaire, poser une question ou poster votre propre article sur la Drôme ! En vous souhaitant de belles découvertes !

Posté il y a 90 semaine

Créez un site Web gratuit avec Yola