Vous trouverez ci-dessous notre blog,
reproduit à partir de Tumblr, avec tout le fil de nos activités :


Comptes rendus de nos réunions
Des photos et articles de nos sorties
Des diaporamas et vidéos informatives
Nos études et des articles dans la presse

Vous pouvez accéder directement à la page de notre blog sur Tumblr en cliquant sur le lien ci-dessous :
Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez aussi visiter notre page en cliquant sur lien ci-dessous :

Cercle culturel ANDARTA

Affilié à l'association IGLIS, le cercle culturel ANDARTA a pour objet la valorisation du patrimoine historique et naturel du Diois et de la Drôme, ainsi que ses régions voisines, à travers des animations culturelles et des propositions de voyages.

Journées Européennes du Patrimoine

Le week-end du 19 et du 20 septembre se tiendra, comme chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine !
Ces journées ont été initiées par le Conseil de l'Europe et l'Union Européenne depuis 1991, et sont l'occasion d'apprécier autant l'unité que la diversité du patrimoine culturel commun à l'Europe.
Cette année le thème qui est donné concerne l'éducation.L'occasion de mettre en valeur notre école et ceux dont c'est le métier de transmettre la savoir. L'école fondée par la III République française : obligatoire pour les garçons ET les filles, gratuite ET laïc, dans laquelle on mettait à l'honneur les valeurs républicaines de liberté, de fraternité et d'égalité. L'école de notre enfance, à nous les trentenaires, les quadra, les quinqua et au-delà… L'école d'aujourd'hui, celle qui doit s'adapter à des défis sociaux, budgétaire et sanitaire, non seulement en pleine période de pandémie, mais aussi à travers les nombreux débats autour d'une évolution nécessaire de nos méthodes d'enseignement…
A ce titre, l'Union Européenne compte des pays qui ont su réformer en profondeur leur système éducatif, parfois sans succès, et parfois avec un degré inespéré de points positifs. C'est le cas notamment de la Finlande. Ces journées du patrimoine sont donc un moment opportun pour échanger nos idées et valoriser ce qui est un des piliers principaux de notre société.
A ce sujet, j'espère que notre ancienne adjointe, Annie Morin, en tant qu'institutrice et directrice de l'école de Saillans pendant une bonne partie de sa carrière, tout en faisant parti des forces les plus vives pour la protection du patrimoine saillanson, sera présente à la réunion organisée par la mairie à ce sujet (ce vendredi soir).
Suite à cette réunion je vous tiendrai au courant du programme !

https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/

Posté il y a 3 semaine

Créez un site Web gratuit avec Yola